CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LA MONARCHIE, LA ROYAUTÉ DANS LE MONDE

Aller en bas 
AuteurMessage


Admin
Admin
Admin

Féminin Bélier Dragon
Messages : 174
Date de naissance : 06/04/2000
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 24
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Pilote de chasse
Humeur : Good

LA MONARCHIE, LA ROYAUTÉ DANS LE MONDE Empty
Sujet: LA MONARCHIE, LA ROYAUTÉ DANS LE MONDE  •  Mar 31 Mar - 15:03




La monarchie & la royauté
Description par royaume
Dans l'univers de "Harem of Corruption", le monde n'est pas tout à fait le monde d'aujourd'hui. Depuis 1991 avec le retour de la Monarchie en Russie ainsi que sa réussite économique, de nombreux pays comme la Grèce, l'Inde et d'autres, ont abandonné la démocratie pour un retour à l'ordre ancien, le retour des reines et des rois.

Rappel : Il appartient aux tortionnaires royaux d'écrire le résumé de leurs propres pays, pour cela, il suffit de se rendre ici et de répondre au petit formulaire. Toute fois, si vous avez besoin d'aide dans la création de votre propre famille royale, le staff se fera un plaisir de vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
https://hoctest.forumactif.com


Admin
Admin
Admin

Féminin Bélier Dragon
Messages : 174
Date de naissance : 06/04/2000
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 24
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Pilote de chasse
Humeur : Good

LA MONARCHIE, LA ROYAUTÉ DANS LE MONDE Empty
Sujet: Re: LA MONARCHIE, LA ROYAUTÉ DANS LE MONDE  •  Mar 31 Mar - 15:17




Les pays de la royauté
Se repérer dans les diverses monarchies


Allemagne

Un évènement à secouer l'Allemagne en 2019, le Parti royaliste allemand gagne les élections mais un différend oppose deux branches de la dynastie des Höhenzollern ou est issu les derniers empereurs allemands. Dans quelques mois la cour suprême allemande va rendre son verdict et nommer le nouvel empereur depuis Guillaume II.

Angleterre

La seconde guerre mondiale et les bombardements allemands sur l'Angleterre ont été terribles pour la monarchie du Royaume-Uni. En effet la Reine, le roi ainsi que leurs héritiers directs ont été tués dans les bombardements de Birmingham et plusieurs lieurs de résidence des duchés. Ce n'est qu'à la fin de la guerre que la recherche de l'héritier légitime fut réalisée et le titre de Roi revint à Christian de Wessex, un grande cousin par alliance du couple royal décédé et seul héritier connu. Seulement voilà, il était un homme et le pouvoir revenait à la Reine hors il vivait sans être marié et sa compagne était une roturière. Décision fut alors prise de modifier la monarchie, le pouvoir revenant à nouveau entre les mains du Roi, l'ordre d'héritage en revanche demeurait au premier-né qu'importe son sexe. Cela fut accepté par le peuple ainsi que le seul descendant connu de la famille royale. Peu connu et âgé de seulement 26 ans, Christian trouva pourtant rapidement sa place, se révélant dès le début comme un Roi aimé du peuple par sa présence, son élocution mais également son engagement dans la reconstruction du pays. Il fit reconstruire Birmingham à l'identique trois ans après la fin de la guerre et s'y installa avec celle qui était entre-temps devenue sa femme. Ensemble ils eurent quatre enfants, trois filles (Isabella, Margaret, Barbara) et un fils (Reece) entre lesquels il partagea les duchés et les comtés. Isabella appelée à lui succéder reçue le duché de Cambridge, Margaret fut nommée Princesse Royale, Reece se vit accorder le Duché de York, Barbara enfin le Comté de Wessex. La famille s'agrandit avec les héritiers de chacun et la royauté britannique est aujourd'hui à nouveau un bastion de noblesse. Le décès du Roi Christian il y a quinze ans de ça vit la couronne revenir à sa fille Isabella et son mari Bartholomé Duc de Surrey. Le Royaume retient son souffle depuis quelques mois désormais alors que le Roi est malade, c'est d'ailleurs son premier fils James qui est actuellement régent du pays.

Colombie

Princesse de Colombie par rapport au fait que son grand-père Pablo Escobar, grand baron de la drogue a étendu son empire en Colombie. Le père de Crystal dirige cet empire et de ce fait, la Colombie est devenue royauté suite à l'expansion du trafic de drogue.

Égypte

En 1952, suite à la défaite lors de la guerre israélo-arabe, une révolution éclate mené par Gabda Abdel Nasser, celui que vous connaissez tous pour avoir été le premier président de l’Egypte démocrate, a, sur HOC, été exécuté par les troupes royales lors de sa tentative de coup d’état. La monarchie se poursuit donc encore à notre époque.

Le roi actuel, Ahmad Ier, est un dirigeant extrêmement conservateur, avec une politique très agressive. Son raidissement nationaliste en fait une personnalité très décriée à l’international, surtout après les massacres de 2005 et 2008, où l’armée a étouffé des soulèvements populaires dans des bains de sang. Rappelé à l’ordre par les forces de l’ONU, le roi a signé un accord pour la pacification du pays, sous peine de se voir retirer les aides internationales liées à la sécurisation du Canal de Suez. L’Egypte s’est lourdement endettée, notamment à cause de son budget pour l'armée qui ne cesse d’enfler, et la baisse de la fréquentation touristique due à l’instabilité du pays et aux divers attentats perpétrés par des opposants au pouvoir, et à certains groupes extrémistes.

La dot de la princesse Cléo, issue de la riche et puissante famille des El Issaoui, a permis d’injecter dans les caisses de nouvelles liquidités, ainsi que plusieurs milliers d’hectares de terres agraires, qui ont marqué le lancement de nouvelles réformes structurelles, dans les domaines stratégiques : emploi, économie, administration, sécurité. Un projet de réforme drastique, initié par le prince Elyas, puis repris et lancé par le prince légitime Tarek Al Zaghar, a permis de générer un retour à la croissance encourageant. Toutefois, les politiques d'austérité successives menées dans le pays engendrent de nouveaux soulèvements populaires. Si certains exigent la destitution du roi, les voix s’élèvent pour réclamer un allègement des taxes, sachant qu'encore en 2019, 46% des habitants vit en dessous du seuil de pauvreté.

Arbre généalogique:


Père : Ahmad Ier {Al Zaghar} (65 ans)
Belle-mère : Yamina Al Zaghar (56 ans)
Bâtard : Elyas (36 ans)
Demi-frère : Tarek Al Zaghar (34 ans)
Petits frères jumeaux : Yassine et Islem Al Zaghar (décédés à 9 mois)

Emirats Arabes Unis

Sept émirats, Sept villes états : Abou Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Une capitale, Abou Dhabi et son centre névralgique : Dubaï. Chacune de ces cités-états est gérée par un Émir et le moins que l’on puisse dire c’est que rassembler sept narcissiques autour d’une même bannière, n’est pas chose aisée. On pensa d’abord à une élection, mais personne ne semblait convenir, chacun votant pour un membre de sa cité. C’est ainsi, que le 2 Décembre 1971, afin de créer une grande fédération pétrolière et gazière dans le but de concurrencer l’Arabie Saoudite, furent créer les Émirats Arabes Unis. Depuis la création de la fédération en 1971, les sept émirats qui constituent les É.A.U. se sont forgés une identité nationale propre grâce à la consolidation de leur statut fédéral. Pourtant, de concert, ils décidèrent de nommer non pas un président comme ils le pensaient au départ, mais une famille, dirigée à l’époque par le Khalifa bin Zayid Al-Nahyane. Si ensemble, les émirats ont prospéré, nous sommes loin de la volonté d’un dirigeant au-dessus des sept autres. Les choses ont beaucoup changés avec l’arrivée d’Aksel Al Delkhalek il y a deux ans. Bien conscient de la puissance financière de son émirat, il fit voter avec l’aide de ses sept autres collègues, de nouvelles prérogatives aux dirigeants de leur fédération : outre les affaires étrangères désormais assurés par Khalid Al Dellkhalek, l’éducation, la sécurité et la défense furent repris par Son Altesse lui-même, alors que les jumeaux s’occupèrent du commerce extérieur et de la monnaie, laissant à la famille Al Nahyane, les questions de nationalité, d'émigration, de santé publique, les services postaux et téléphoniques ainsi que tous les autres services de communication. La tension est désormais palpable entre une famille qui règne finalement sur tout, mais aussi sur rien et celui qui se verrait déjà élu comme Sultan des Émirats Arabes Unis : Aksel Al Delkhalek.

Finlande

La branche Menchikoff ne s'est pas éteinte en 1893, continuant d'exister jusqu'à nos jours. En 1917 la Finlande cherche à avoir son indépendance et l'obtient. En 1939, lors de la Guerre d'Hiver contre l'Union Soviétique la Finlande perd comme historiquement. A la tête du gouvernement l'URSS met le premier Menchikoff de Finlande. Sa génération arrive jusqu'à à présent, la chute du mur et la fin de la guerre froide n'ayant rien changé à la situation, les Finlandais étant content de leur roi.

France

La France a toujours été très nostalgique de la monarchie. Avec la résurgence de ces dernières, il était à parier que le retour de la couronne aurait lieu, et c’est ce qu’il se passa. Au milieu d’une guerre civile anarchique d’une France désunie, la famille De Chateaubriand a surgit du carnage. A l’aide de ressources, de discours et de sang royal, elle s’est hissée sur le trône, et depuis six ans maintenant, le pays est de nouveau paisible et prospère, unifié par les symboles royaux qui sont légions, pour fermement ancrer dans l’esprit de tous leur unité sous la bannière de France.

Grèce

Le mardi 6 octobre 2009, 9 ans après l’entrée de la Grèce dans la zone Euro, le socialiste Georges Papandréou, révèle l'état des finances de la Grèce. Alors que le gouvernement de droite précédent l'annonçait à 6 % du PIB, le déficit public est, en fait, de 12,7 %. Réactions en chaîne : la note financière de la Grèce chute, les marchés financiers paniquent et plus aucun créancier ne veut prêter de l'argent. En cause ? Le fort circuit économique souterrain de la Grèce est pointé du doigt par beaucoup d'analystes. Le pays s’embrase et en peu de temps, un roi est remis sur le trône après que les Grecs se soient rendu compte de l’évolution positive de la Russie qui en faisait de même en 1991. La dynastie Zakarias renaît et remet le pays à flot en sortant de l’Union Européenne et en se rapprochant du Moyen orient.

Iran

En 1779, une autre lutte pour le pouvoir a lieu entre les Zands, les Qajars et d’autres groupes tribaux qui plongent encore le pays dans l’anarchie. C’est finalement Mohammad Shah Qajar qui prend le pouvoir en battant le dernier Shah de la dynastie Zand, Lotf Ali Khan à Kerman en 1794 et se rend ainsi maître du pays, établissant la dynastie des Qajars en 1795 qui dure jusqu’en 1925

De1925 à 1979. L’Iran était dirigé par la dynastie Hasami, arrivé au pouvoir après que Ahmad Shah Qajar, le dernier dirigeant de la dynastie Qajar, s'est avéré incapable d'arrêter les ingérences britanniques et soviétiques dans la souveraineté iranienne, a vu sa position extrêmement affaiblie par un coup d'État en 1921 et a quitté le pays pour la France. La dynastie se poursuit encore aujourd’hui avec une héritiere (Kahina Hasami).

Norvège

La Norvège est restée en monarchie Constitutionnelle. Très tournée sur l'import export, elle s'ets fermée aux autres pays. Bien que le tourisme reste très fort, il est presque impossible pour un non-norvegien de s'installer dans le pays. Le roi est élu par le sang, et préside le gouvernement. Sa voix n'a pas plus de portée qu'un autre, mais il fait partie de la vie active du pays. Il est aussi tenu d'assisté a toutes les affaires de grande instance. Il n'est pas obligé de se prononcer mais sa présence est obligatoire.
A la mort du roi actuel, son fils Oskar Glücksbourg, et la femme de cleui ci, Zelda deviendront les nouveaux Rois

Pologne

La Voïvodie de Sylésie était un petit duché ayant été fort prospère il y a longtemps... Mais quatre générations avant la naissance de Dominik ont suffit à rayé cet endroit de la carte, l'arrière-grand-père ruiné d'avoir trop compté sur des gains factices et corrompus par ses voisins qui récupérèrent le territoire. Cependant, la famille ducale a tout de même conservé son titre.

Portugal

Les rois du Portugal descendent tous d'Alphonse Ier quelle que soit leur maison. Le royaume de Portugal a longtemps misé sur son empire colonial (comprenant entre autres le Brésil). Durant l'époque napoléonienne, le Portugal combat aux côtés du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et il finit par être envahi par les troupes françaises. La cour royale fuit alors au Brésil. Après la victoire de 1815, la cour revient à Lisbonne. Environ un siècle plus tard, en 1908, le roi Charles Ier est assassiné et son fils le prince héritier prend sa place.  Manuel II a régné pendant deux ans (1908-1910), soit jusqu'à sa chute lors de la prise de pouvoir de la famille De Bragance  le 5 octobre 1910.  Le pays est maintenant dirigé par le petit fils et a sa mort, c’est son fils Manuel de Bragance qui montera sur le trône.

Qatar


En 1971, le Qatar devait rejoindre les Émirats Arabes Unis, mais, suite à une brouille, le pays prit son indépendance sous le joug de la famille Al Thani. Fier de sa puissance gazière, le Qatar devint au fil des années, un pays puissant et fort. Pourtant, au sein de la famille royale, les coups d’états s’enchaînent. En février 1972, le Premier ministre, Khalifa bin Hamad Al Thani, destitue son cousin, l'émir Ahmad ben Ali Al Thani, et assume tous les pouvoirs. Le 27 juin 1995, le Premier ministre, Hamad bin Khalifa Al Thani, destitue son père, l'émir Khalifa, sans violence, et s’est fixé pour objectif la visibilité du Qatar sur la scène régionale, et autant que possible, internationale. Le 25 Juin 2013, nouveau coup d’état, l’émir Hamad ben Khalifa Al Thani, abdique en faveur de son fils Tamim ben Hamad Al Thani qui le 22 Décembre 2016, décède dans un accident d’avion. N’ayant que 33 ans et étant sans héritiers, une guerre de succession éclate entre les deux frères de Tamin, Nasser et Jassem, le pays est à deux doigts de la guerre civile, jusqu’à ce que la puissance montante du monte Arabe, Aksel Al Delkhalek ne soient nommé en temps que médiateur. À la surprise générale, il ne choisit ni l’un, ni l’autre, préférant leur jeune sœur, la belle Zayane Al Thani qu’il nomme Émir du Qatar. Le choix d’une femme est une vraie secousse dans le moyen orient, mais est considéré par les observateurs comme le meilleur choix. Depuis lors, Dubaï et le Qatar deviennent une véritable alliance. Au point de bouleverser l’équilibre des Émirats Arabes Unis ? Possible… Zayane venant d'être assassinée à qui ira le trône? Affaire à suivre....

Roumanie
Après la Seconde Guerre mondiale, la Roumanie vit une période des plus difficiles, avec le communisme cherchant tant bien que mal de régner sur le pays. Le roi Adrian, arrière grand-père du roi actuel a mené une longue bataille contre le parti communisme roumain. Celle-ci fut meurtrière et bien des civils y ont perdu la vie. Mais ce combat se finit par une victoire pour la monarchie, bien que le roi Adrian céda sa place à son fils à la fin de cette même année. Au fur et à mesure des années, la Roumanie a su se remettre sur pied, grâce à l'acharnement du roi travaillant avec le gouvernement.

Le roi Constantin (fils du Roi Adrian et père du Roi actuel Sebastian) meurt en 1989 d'un arrêt cardiaque, laissant derrière lui son épouse ainsi que ses deux fils. La couronne revient à l'héritier, le prince Eduard, mais au bout de 4 ans, celui-ci cède le trône à son frère cadet Sebastian. La Roumanie est sous une monarchie constitutionnelle même si, le roi est très impliqué dans le bien-être de son pays. Le pays prospère grâce à son agriculture, mais aussi à sa production d’électricité renouvelable, mise en avant depuis le début des années 2000.

Le roi Sebastian épouse quelques années après son couronnement Scarlat Dragoman, une jeune femme issue d'une ancienne famille boyard. De leur union naquit des jumeaux, Petru et Valeska. (possibilité d'ajouter d'autres enfants)

Russie
Le 26 décembre 1991, au lendemain de la démission de Gorbatchev, la famille Dragomirov prend le pouvoir en Russie, c'est la fin de l'URSS et le retour de l'empire Russe. Vladimir, un ancien responsable économique, ayant fait fortune dans l’immobilier, s’autoproclame Tsar de Russie après avoir renversé ce qu’il restait de gouvernement. Il y a deux ans, il abdiqua pour laisser le pouvoir à son fils Nikolaï.

Suède
Suite à un coup d'état en 1772, Gustav av Holstein-Gottorpska devient roi de Suède sous le nom de Gustave III et impose une monarchie absolue où il règnera en despote.  Cette situation durera jusqu'en 1809 où le comte Torsteïn De Gyllenstierna, soutenu par un peuple avide de justice, prendra les armes et marchera sur Stockholm afin de renverser le dictateur.  Après avoir assassiné Gustave III, il est proclamé roi sous le nom de Torsteïn Ier.  Il instaurera un régime constitutionnel, le Riksdag.  Sa dynastie règne toujours sur la Suède au jour d'aujourd'hui.

Japon
La royauté perdure au Japon. Même après la seconde guerre mondiale, l'empereur reste déifié. Si les statuts ont été modifié sur le papier, l'aura des empereurs perdure dans le temps et les esprits des Japonais. L'empereur dirige son territoire aidé par un premier ministre et tout un gouvernement mais il reste le maître suprême de son pays.
Empereur actuel : Amateratsu no Masahiro (PNJ)
Impératrice actuelle, femme de l'empereur : Amateratsu no Ayaka


Revenir en haut Aller en bas
https://hoctest.forumactif.com
 
LA MONARCHIE, LA ROYAUTÉ DANS LE MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes diverses pour dépenser vos points (lien à indiquer dans l'annonce) FAIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Derrière les murs :: Annexes-
Sauter vers:  
🡩
🡫